6 terroirs de 5 appellations différentes. Le Tokaj en Hongrie est connu pour ses vins doux Botrytis Aszú. Mais ils font également de fantastiques vins blancs secs à partir de leur célèbre cépage Furmint. Sec, saliné, minéral. Les propriétés spécifiques des crêtes de Középhegy et Nyulászo dans le village de Mád ajoutent leurs propres caractéristiques spécifiques. Le Furmint 2016 de Zsirai et le Nyulászo 2015 de Szent Támas surprennent et flattent avec les arômes qu'ils extraient du sous-sol profond.
Du Moulin à Vent en Beaujolais, le vigneron Didier Desvigens nous apporte son «Terre de Manganèse 2018» . Sol riche en manganèse de la parcelle Les Burdulines qui génère une bombe aromatique avec le cépage Gamay.
Dans le sud de la Hongrie, à Villany, de beaux vins rouges sont produits, dont le Cabernet Franc. Le Villányi Franc 2015 de Vylyan est un 100% Cabernet Franc. Il arrive rarement qu'un 100% Cabernet Franc soit produit.
À Santenay, l'un des villages les plus méridionaux des Côtes de Beaune de Bourgogne, David Moreau produit sa Cuvée 'S' sur le terrain des Cornières . Un vin fruité, dense, charnu et délicat à la fois.
A Saint-Emilion, Château Haut Segottes produit un beau Grand Cru, le Château Haut-Segottes Grand Cru Classé 2015 . Fruité, véritable expression de ce que le terroir peut offrir. Un Saint-Emilion classique, élégant et avec de la profondeur.